Livre d'Or


"On entend Maman raconter son histoire. Ce récit se lit comme un roman, de par sa construction et aussi de par la narration. Frédérique, c'est ainsi que Maman l'appelle, a su respecter chacun de ses souvenirs. Le livre a été réalisé en quelques mois… Frédérique a aussi accompagné le suivi chez l’imprimeur. Son contact très chaleureux, sa patience, son écoute ont permis à maman de s’exprimer sans retenue. C’est une belle expérience et le résultat est attendu par toute la famille"
V, fille de L, 90 ans, ayant commandé un récit de vie de sa mère à l'occasion du 90ème anniversaire de celle-ci.

"En lisant ce livre, j'entendais la voix de ma grand-mère. C'est très émouvant. J'ai aussi découvert des pans de son histoire que je connaissais mal".
S, Petite-fille de L, 90 ans

"Ce récit me donne l'impression de lire un roman de terroir comme je les aime, ponctués de riches souvenirs, témoins d'un passé où la vie (pas toujours facile, je l'accorde) était faite de choses simples et douces. Certains passages font redondance dans ma mémoire car je les ai déjà entendus conter par ma tante ou par papa, mais c'est tellement chouette à lire ... " 
C, fille de H, 86 ans

www.laplumedelhirondelle.com
biographe, écrivain public, Nantes
 
www.webbreton.com
www.webbreton.com